dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Bauxite : un nouveau producteur entre en activité en Guinée

 

Une nouvelle compagnie minière a commencé sa production de bauxite en Guinée. Son nom?  Boké-Winning Africa port (SMB-WAP), un consortium guinéo-chinois

 

 

La nouvelle compagnie a commencé à mettre sa bauxite produite à partir de la Guinée sur le marché mondial ce lundi 20 juillet.

 

Selon les études de faisabilité 5 millions de tonnes de bauxite seront produites dès la première année. Le niveau de production atteindra 10 millions de tonnes par an à partir de mi-2016. Et les installations portuaires permettront de passer à 20 millions de tonnes par an dans les années suivantes, selon nos sources.

 

Pour le ministère des Mines et de la Géologie la nouvelle production va contribuer à renforcer l’industrie de la bauxite en Guinée.  »Au total, le volume de production de la Guinée doit augmenter de 30% en 2015-2016. Déjà 4ème plus grand exportateur de bauxite au monde, la Guinée pourrait bientôt se classer au 3ème rang », indique-t-il.

 

On rappelle que la quantité de bauxite de la Guinée avoisinait jusque-là 15 millions de tonnes par ans produite par la CBG et la CBK.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*