dimanche , 5 avril 2020

Lola : lancement des travaux de ré-profilage de 20 km de la voirie urbaine

Le préfet de Lola, Sâa Yola Tolno a procédé, vendredi, 03 juillet 2015, au lancement des travaux d’entretien et de ré-profilage  de 20Km de la voirie urbaine de sa préfecture, pour plus de 407 millions de francs guinéens, en vue de faciliter les échanges entre les populations, tout en améliorant les voies de communication conformément aux initiatives du gouvernement guinéen, rapporte le correspondant régional de l’AGP en Guinée Forestière.

Les travaux portent sur les principales artères de la Commune Urbaine (CU) de Lola, notamment le Pont Rio-Tribune-Stade préfectoral, Mission Catholique-Mairie, en passant par le Marché Libéria, ainsi que le Carrefour Ouest Africa- Résidence du préfet, la Mairie Carrefour-Hènikolao.

Font également parties de ce projet, l’axe Tribune-Collège Manhambo et l’axe Marché-Ecole primaire Centre 1, sans oublier l’ancienne Mosquée au Pont Tinhembo pour une distance de 14 Km.

Les axes à entretenir sont Magas-Hôpital en construction, le carrefour Hènikolao-barrage Go, Flayapo-coudron pour 6km, soit un total de 20Km, pour une bagatelle de 407 millions de GNF, dont 352 millions de la société Forêt Forte.

Pour activer les travaux, un grader, un bulldozer, un compacteur, un poclin, un camion-benne et un porte-charre sont déjà en place.

Le maire de la CU de Lola, Gnona Doré a exprimé le souci qui l’anime en matière d’amélioration des conditions de vie de ses citoyens. Ce qui lui a amené à payer 6 milles litres de gasoil, outre l’entretien des travailleurs qui sont supervisés par un bureau de 7 membres.

Le représentant de la société Forêt Forte, Cécé Doré a indiqué, que la moitié des bois coupés, depuis 2003, proviennent de la préfecture de Lola. C’est pourquoi, il a précisé que sa société restera toujours à l’entière disposition de cette population.

Pour sa part, le préfet de Lola,  Sâa Yola Tolno a parlé de l’importance de la stabilité sociale et le respect de la différence qui ont toujours milité en faveur de la paix durable, gage de tout développement équilibré et harmonieux, comme l’a si bien souhaité le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Aux populations, il a été demandé de renforcer les mesures préventives dans la lutte contre Ebola en cette période d’hivernage.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*