mardi , 12 novembre 2019

Coyah: arrestation de présumés bandits en possession de 20 millions en faux billets

Dix présumés bandits viennent d’être mis aux arrêts dans la préfecture de Coyah, par des agents du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale/Direction de la Justice Militaire, pour détention d’armes et braquage à mains armées. Quatre (04) autres sont au gnouf pour des fins d’enquête.

«Matériels saisis, trois (03) fusils PMAK et plus de cent onze (111) munitions, trois (03) pistolets, vingt millions soixante mille francs guinéens de faux billets en coupure de vingt mille francs, deux (02) voitures de marque Renault qui leur

servaient de moyens de transports pour les différentes opérations, une voiture Land Cruiser RC 6816 X et plusieurs objets divers», a énuméré Commandant Mamadou Alpha Barry chargé de Communication du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale/Direction de la Justice Militaire,.

Selon commandant Barry, les présumés malfrats ont réussi leurs sales besognes, grâce à la complicité de la Prison civile de Dubréka. Ils ont à leurs actifs plus de vingt (20) opérations entre Conakry, Coyah, Dubréka et Forécariah.

« Il vous souviendra, qu’un jeune nommé Victor a été tué ces jours-ci à cause de

sa moto. Et la grosse attaque du 12 juin 2015 à l’hôtel ‘’La Cienda’’, où se trouvait en séjour honorable Baïdy Aribot. Qu’il s’estime heureux, parce que ces présumés bandits sont dans nos mains», a rappelé Commandant Barry.

Ce coup de filet a réussi grâce à la synergie des Unités de la Gendarmerie, initiée par le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale/Direction de la Justice Militaire.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*