samedi , 18 août 2018

Affaire 28 septembre: Dadis Camara inculpé !

De sources concordantes, l’ancien chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara vient d’être inculpé par un pool de juges guinéens qui lui ont signifié l’acte ce mercredi à Ouagadougou. Le bouillant et fantasque ex capitaine de l’armée guinéenne – il a rendu démission de l’armée-, devra désormais répondre en tant qu’accusé dans le cadre des crimes commis le 28 septembre 2009, dans le stade du même nom. Jusque là, il ne répondait dans le dossier qu’à titre de témoin.

 

Il faut toutefois dire que les choses sont allées un peu plus vite depuis que le successeur de  Lansana Conté a officiellement indiqué qu’il se lançait en politique. A la tête d’un nouveau parti politique, il avait même promis de présenter sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain. Il y a quelques semaines, il avait eu des discussions avec Cellou Dalein Diallo, le principal opposant guinéen, dans le cadre d’une possible alliance politique entre le PNDD son parti, et l’UFDG de Dalein Diallo.

 

L’inculpation de Dadis intervient seulement trois jours après le départ de Conakry de la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, qui était justement venue pour s’enquérir du niveau d’avancement du dossier du 28 septembre. On se rappelle que quelques 150 opposants avaient été tués et des femmes violée au stade de Conakry, suite à manifestation visant à s’opposer à une proBable candidature du même  Dadis Camara.

Alpha Camara
Gatineau au CANADA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*