mercredi , 22 mai 2019

Mandiana : un présumé voleur tué et brulé vif

Un présumé voleur a été appréhendé, dimanche, 05 juillet 2015, vers 10h30 TU, avant d’être tué et brulé vif, ainsi que son véhicule calciné par la population de Missiman dans la sous-préfecture de Morodou, préfecture de Mandiana en Haute Guinée, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

C’est dans la nuit du samedi, 04 au dimanche, 05 juillet 2015, que ce présumé voleur, un adulte de 40 ans environs, dont l’associé a pris la fuite, a été arrêté dans une famille à Missiman où il avait réussi à dérober deux appareils détecteurs d’or, et conduit au PA militaire dudit district. Dimanche matin, la population, informée de la nouvelle, n’a pu se retenir, malgré les appels à la retenue lancés par le sous-préfet et le maire de Morodou.

Vers 10h30 ce dimanche, 05 juillet, de force, la population est venue extraire du PA le présumé voleur, le lapider à mort et ensuite brûlé son corps et sa voiture Mercedes 190.

Missiman est l’une des plus grandes zones minières de la préfecture de Mandiana, où le contrôle des gens qui viennent à la recherche de l’or devient difficile par les autorités du district. C’est pourquoi, ces derniers temps, on rencontre beaucoup de choses qui ne disent pas leur nom.

Selon le président du district de Missiman, Sékou Sakho, les vols par effraction sont devenus monnaies courantes dans la zone, notamment les vols de motos, de sommes d’argent, vols d’appareils détecteurs d’or, des braquages. Il a affirmé, que si le voleur avait été permis de parler, il aurait dévoilé beaucoup d’autres choses qui pouvaient aider à la manifestation de la vérité dans les vols, les caches d’objets volés.

Le commandant de la Compagnie de la Gendarmerie de Mandiana, Mamady Kouyaté a déclaré, qu’il a été trouvé sur le voleur, un chargeur de PMAK garni, des cagoules, des munitions et des poignards.

Une enquête a été ouverte à cet effet.

 

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*