jeudi , 21 novembre 2019

L’Opposition Républicaine entend reprendre les manifestations après le Ramadan

Réunis, samedi, 04 juillet 2015, au Quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les partis politiques de l’Opposition Républicaine ont décidé de battre le pavé dès après le mois saint de Ramadan.

Le porte-parole de cette Opposition, Aboubacar Sylla affirme : «aujourd’hui, nous constatons qu’il y a une mauvaise volonté évidente, un refus catégorique des autorités de ce pays d’accepter que la transparence caractérise les élections en République de Guinée, d’accepter que la loi et la Constitution soient rigoureusement respectées dans notre pays. En conséquence, nous avons donc pris la décision, dès au sortir du mois de carême, de recommencer nos manifestations sur les places et sur les voies publiques dans un délai de deux semaines. Apparemment, le dialogue n’est pas une solution de sortie de crise, nous espérons qu’au cours des deux semaines qui restent, qu’il y ait de bonnes volontés qui s’investissent pour rapprocher les positions».

A rappeler, que jeudi dernier, l’Opposition Républicaine s’est retirée du cadre de dialogue inter-guinéen sans apposer sa signature sur l’accord d’étape.

 

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*