mardi , 19 mars 2019

Elh. A. Diouma Diallo : « Nous n’avons pas haine particulière contre Dadis »

Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, troisième vice-président de l’Assemblée nationale et membre influent de l’UFDG estime que l’alliance annoncée entre son parti et les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement de Moussa Dadis Camara est une « initiative salutaire ».

Qualifiant cette future coalition de « grand coup politique » qui dérange le « RPG », l’élu de l’Union des forces démocratiques de Guinée a souligné le weekend dernier, au cours d’une assemblée de l’UFDG, qu’il n’est pas un crime pour l’instant de nouer une alliance avec le président des FPDD.

« En raison du sacro-saint principe de présomption d’innocence, à date, M. Dadis Camara n’est pas condamné par la justice. Il jouit donc de ses droits civils et politiques. Donc, se fondant sur cela, nous avons estimé qu’on ne peut pas lui contester le droit de s’engager en politique », estime-t-il.

Pour lui, il n’y a pas raison de spéculer sur l’avenir judiciaire du parton de l’ex CNDD. « S’il a des responsabilités par rapport au dossier du 28 septembre, lui-même est le premier à réclamer justice. Le dossier judiciaire suivra son cours. Mais l’initiative prise par notre président, est positive et salutaire. Elle contribuera à construire la Guinée de demain », ajoute-t-il.

« Nous sommes un parti politique. Nous faisons de la politique et l’enjeu de tout parti, c’est la Guinée toute entière », poursuit-il. Et d’ajouter : « Toute composante de la Guinée intéresse tout leader. (…) Nous n’avons pas haine particulière contre Dadis. (…)On fait comprendre aux citoyens de la région forestière que les militants de l’UFDG les méprisent. Cela n’est pas vrai.  Ceux qui ne sont pas contents, si vous écoutez les médias, c’est le RPG. Quand le RPG n’est pas content, c’est que nous sommes en train de bien faire. Mais nous, à la direction nationale, nous sommes contents et fiers de comprendre et félicitons le président Elhadj Cellou ».

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*