dimanche , 15 décembre 2019

Religion : le PDG du Groupe GUICOPRES rend hommage à Lansana Conté à Bouramaya !

Le 22 décembre 2008  disparaissait le deuxième président de la République de Guinée, le général Lansana Conté. 6 ans après, l’ombre de l’homme continue de planer sur la Guinée et singulièrement sur son Bouramaya natal. A travers des œuvres caritatives faites ou  engagées par certaines bonnes volontés du pays.

C’est le cas du Président Directeur Général du groupe Guicopres, Kerfalla Camara(KPC) qui a initié et organisé avec Elhadj Saikhouna Soumah, une cérémonie de lecture du saint coran, du 13 au 14 juin 2015 à Bouramaya, à la mémoire du défunt président ainsi que pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Ainsi, durant deux jours des imams et religieux venus de la sous-préfecture de Tanéné et de Conakry, ont lu cinq fois le saint coran et plus de quarante fois ‘’Yacine Alkhourane’’. Le tout, ponctué par des cantiques religieux et des bénédictions à la mémoire du feu Général Lansana Conté, et la coexistence pacifique dans le pays comme a souhaité l’organisateur.   

Venu donc présidé cette cérémonie, Kerfalla Camara accompagné d’Elhadj Saikhouna Soumah, du président des imams de la Basse Guinée, Elhadj Algassimou Cissé, du maire de la commune rurale de Tanéné, Fodé Sory Sylla, du sécrétaire  général des collectivités décentralisées de la préfecture de Dubréka, Younoussa Sylla et d’autres invités se sont recueillis sur la tombe du défunt président.

« KPC a organisé cette cérémonie afin qu’on rende hommage à Lansana Conté et à travers cette lecture de saint coran, prié pour lui, aussi, ainsi que pour le peuple de Guinée et le président Alpha Condé» a déclaré Elhadj Saikhouna Soumah qui a appuyé sa reconnaissance au Président Alpha Condé pour ce qui il a fait et entrain de faire pour la Guinée sans oublier les fils et filles de Bouramaya. Notamment, la construction d’une mosquée dont le niveau d’exécution des travaux- qui sont confiés à l’entreprise Guicopres btp-  est de près de 50%. Bâtie sur une superficie de 600 mètre carré, son inauguration est annoncée au mois de décembre 2015 lors, dit-on, du 7ème  anniversaire de la disparition du général Lansana Conté.

« Je ne suis pas politique mais un sage. A ce titre, tous les partis sont égaux pour moi et je dis les choses telles qu’elles sont. Qu’on aime une personne ou pas, reconnaissons ce qu’elle a fait. C’est pourquoi je remercie le président Alpha Condé. Que le Tout Puissant lui donne la force et la santé d’accomplir ses œuvres entamées en faveur de la Guinée et des Guinéens » a exprimé le sage de Tanéné, invitant les Guinéens à l’entente et à la cohésion pour le développement harmonieux du pays.

Au PDG du groupe Guicopres, Elhadj Saikhouna a ajouté  qu’il l’encourage à poursuivre ses œuvres de bienfaisance et de reconnaissance en faveur de ses concitoyens sans distinction d’ethnie ou d’appartenance politique en ces termes : « Tu m’as honoré KPC, Dieu fasse que tu sois éternellement, honoré » a-t-il béni.

En réponse, le conseiller spécial de Kerfalla Camara a, au nom de son patron, remercié les imams et les sages d’avoir répondu à l’appel de leur fils pour rendre un hommage mérité à ‘’l’homme de paix, au pacifiste’’ Lansana Conté. « Aider Elhadj Saikhouna à aider votre fils KPC en se mobilisant derrière lui, pour la réélection du professeur Alpha Condé dès le premier tour est un acte important qui vaut son pesant d’or. Il vous remercie de la marque de respect. Et de votre mobilisation» a invité, CheikTidiane Traoré.

Les prières en faveur de la paix et de la cohésion sociale en Guinée ainsi que pour le Président Alpha Condé et pour tout le peuple de Guinée ont mis fin à cette cérémonie de lecture de saint coran dans la cité du Général Conté.

La Cellule de communication

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*