mardi , 11 décembre 2018

Obiang Nguema : « La Guinée nous a donné des cadres après notre indépendance »

 

Le président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema a affirmé jeudi être venu à Conakry pour témoigner la reconnaissance de son pays à l’endroit de la Guinée confrontées à la fièvre Ebola depuis plus d’un an.

 

 

Le Chef de l’Etat Equato-guinéen a entamé une visite de 48h à Conakry en signe de « solidarité » à la Guinée qui, selon lui, était aux côtés de son pays dès les premières heures de son indépendance. A l’aéroport de Conakry, il a dit que la Guinée était au centre de leur préoccupation.

 

Le président de la Guinée Équatoriale a annoncé que son pays compte organiser en juillet une conférence internationale sur la maladie Ebola. Il a dit être venu à Conakry pour remettre au Pr Alpha Condé son invitation à cette rencontre prévue à Malabo.

 

« Il existe une relation traditionnelle séculière entre les deux pays. Dès notre indépendance, nous manquions de cadres. C’est la Guinée qui nous a envoyé les premiers cadres pour former les nôtres. Nous sommes reconnaissants », a confié Obiang Nguema Mbasogo.


Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*