lundi , 23 septembre 2019

Le président Equato-guinéen Obiang Nguema est arrivé à Conakry

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est arrivé jeudi à Conakry pour une visite d’Etat de 48 heures. A sa déscente d’avion, il a été accueilli par son homologue guinéen Alpha Condé.

M. Obiang Nguema qui a reconnu les efforts de la Guinée envers son pays pendant le règne d’Ahmed Sékou Touré a dit que sa visite traduit la solidarité de son pays et du peuple équato-guinéen à l’endroit de la Guinée durement frappée par la fièvre Ebola. D’ailleurs il a anononcé à son arrivée dans la capitale guinéenne qu’une conférence de « collecte de fonds » sera très prochainement organisée à Malabon en faveur de la Guinée.

Pendant son séjour en Guinée, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo aura une série d’entretiens avec le Pr Alpha Condé. Aussi, ils visiteront les infrastructures comme le Port autonome de Conakry, la Bluezone de Kaloum et la Cité Plaza Diamant. Les deux gouvernements auront également des entretiens et procédéront à la signature de plusieurs accords, selon la Présidence guinéenne.

Par Elie Ougna
+224 622 85 68 59

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*