samedi , 20 avril 2019
Flash info

Le président Obiang Nguema à Conakry, jeudi!

Le chef de l’Etat équato-guinéen qui effectue sa première visite en terre africaine de Guinée, durement frappée par l’épidemie Ebola, aura, selon nos sources, des « échanges fructueux » avec son homologue guinéen Alpha Condé sur la situation de leurs pays respectifs et aussi de l’Afrique.

La Guinée et la Guinée équatoriale entretiennent de liens historiques d’amitié et de coopération depuis les présidents Ahmed Sékou Touré et Fancisco Macias Nguema.

Panafricaniste convaincu, Obiang, né en 1942 à Mongomo, a fait connaître son pays et l’a hissé à l’échelle internationale à la force du poignet.

Il n’a de cesse de reprocher aux pays industrialisés d’être responsables du retard de l’Afrique et des changements climatiques.

Craint et admiré à la fois par ses compatriotes, Obiang, élu lors du 16e sommet de l’Union Africaine, président en exercice de février 2011 à Janvier 2012, règne -sans partage- sur ce petit pays d’Afrique centrale de 28 051 km2, très riche en pétrole.

Au pouvoir depuis le 3 août 1979 à la suite d’un coup d’État, Teodoro Obiang Nguema est régulièrement reconduit à la tête de son pays, devenu un « bel exemple de développement en Afrique », selon les dernières estimations.

Mamadou Savané
Mediaguinee.com
partenaire de Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*