vendredi , 23 août 2019

Baidy Aribot et des occupants d’un hôtel de Coyah, braqués par des malfrats

Des malfrats ont attaqué vendredi un hôtel de Coyah dans lequel se trouvait Baidy Aribot, député de Kaloum et responsable influent de l’UFR, un parti de l’opposition guinéenne. Il y a eu plus de peur que de mal, même si les braqueurs ont réussi à emporter son téléphone et une importante somme d’argent qu’il a remis aux visiteurs indélicats, afin d’éviter le pire.

 

Selon les témoignages du préfet de Coyah rapportés par un confrère, le député n’a pas été la seule victime. Plusieurs occupants de l’hôtel ont été également molestés dans leurs chambres.

 

Selon les dires du préfet, Baidy aurait échangé avec les braqueurs qui ont indiqué qu’ils voulaient juste de l’argent. Ce que ce dernier a fait, non sans leur demander d’épargner la vie des personnes présentes.

 

L’insécurité est devenue ces derniers temps  un phénomène préoccupant à Conakry et dans certaines villes du pays. Il y a quelques mois,  un ancien ministre guinéen Thierno Diaouné avait été assassiné dans une banlieue de la capitale, et son véhicule emporté.

 

Alpha Camara

Gatineau


Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*