lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Examens nationaux : le ministre de l’Education ménace de faire recours à la Justice

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le Dr Ibrahima Kourouma, a prévenu jeudi 11 juin qu’il ferait recours à la justice s’il le faut pour sanctionner les éventuelles fraudes orchestrées par les cadres de son département au cours des examens nationaux session 2015.

 

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire est ferme. Pas question que son département essuie des critiques dans l’organisation des examens scolaires de cette année. Pendant une réunion avec le personnel du Service des Examens, Concours scolaires et Orientation, le Dr Kourouma a clairement laissé entendre que les manquements enregistrés les années passées ne doivent pas se répéter cette année.

 

D’ailleurs comme mesure préventive, il annonce le déploiement d’un important dispositif sécuritaire à l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP). Les agents de sécurité auront pour mission de scruter tout mouvement suspect aux alentour des Services examen, selon nos sources. Les cadres qui se verraient impliqués dans la fuite des sujets seront trimbalés en justice, a clairement dit le ministre.Voilà qui est dit.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*