mardi , 25 juin 2019

Post-Ebola : l’Allemagne accorde 42 millions d’euros à la Guinée

La République Fédérale de l’Allemagne vient renforcer le système de la Santé de la République de Guinée post-Ebola et de l’Education avec 42 millions d’euros, ce qui ressort de la rencontre qu’a eu, mercredi, 10 juin 2015, la coordinatrice du Programme Spécial Santé en Afrique, Mme Gudrun Grosse Wiesmann avec le ministre guinéen de la Santé, médecin colonel Rémy Lama.

 

Cette assistance de la Fédération de l’Allemagne, dit-on, se situe dans le cadre de son programme spécial  »Santé en Afrique ».

Il s’agit là de 32 millions d’euros, destinés au renforcement du système de la Santé, notamment à la Santé reproductive et familiale et 10 millions d’euros destinés à la promotion de l’Education de base.

Selon la coordinatrice du Programme Spécial Santé en Afrique, Mme Gudrun Grosse Wiesmann,  »ces montants permettront de renforcer considérablement la coopération germano-guinéenne au développement dans le domaine prioritaire d’intervention, la promotion des services sociaux de base ».

Mme Grosse, qui a échangé avec le ministre de la Santé sur ces aides, a félicité la bonne santé des relations entre l’Allemagne et la Guinée.

La contribution allemande pour soutenir le développement social de la Guinée et pour l’aider à se remettre des conséquences de l’épidémie d’Ebola, s’élève à un montant total de 42 millions d’euros.

A rappeler, qu’avec ses dépenses affectées à l’amélioration du système de Santé des pays africains, l’Allemagne est devenue le troisième bailleur de fonds publics du monde dans le secteur de la Santé. Rien qu’en 2013, elle avait engagé 786,1 millions d’euros dans ce domaine.

 

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*