lundi , 17 décembre 2018

Le Brésil fait don de 901 tonnes de riz à la Guinée

Dans le cadre de ses opérations de lutte contre les effets induits par l’épidémie du virus Ebola, la République de Guinée a reçu un don de Brésil par l’intermédiaire du programme Alimentaire Mondial (PAM) . Un don de vivre, de 901 tonnes de riz, d’une valeur de 580 000 dollars US.

 

C’est une assistance aux personnes affectées par la crise Ebola en Guinée, il s’inscrit sur la longue liste des contributions du Brésil au développement de la Guinée et à l’amélioration des conditions de vie des populations de notre pays en général et celles affectées par la maladie à virus Ebola en particulier.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Brésil en Guinée a confirmé que ce geste est une réponse a la demande formulé par monsieur le ministre Guinéen de la coopération Internationale au près des corps diplomatiques celle de toujours remonter les vrais et bonnes informations à leurs pays car c’est dans les moments difficile qu’on reconnais ses amis

En recevant ce don au nom du Gouvernement guinéen, Monsieur le Ministre de la Coopération Internationale, a dit que ce don contribue, d’une manière éloquente, au renforcement judicieux de nos bons rapports d’amitié et de coopération avec le Brésil qui, figure si heureusement en bonne place parmi nos partenaires traditionnels.

Il a ajouté que ce don de riz accordé par le Brésil à travers le PAM est une assistance alimentaire aux personnes affectées par la maladie à virus Ebola.

Le Prof. Koutoub Moustapha SANO a saisi cette occasion pour demander à Monsieur l’Ambassadeur du Brésil en Guinée de traduire au peuple et au Gouvernement Brésiliens les sincères remerciements et la profonde gratitude du peuple et du Gouvernement guinéens, singulièrement ceux de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE et de son Premier Ministre pour cette contribution de qualité au processus de développement socioéconomique de la Guinée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*