mardi , 19 novembre 2019

Guinée : comment relancer l’économie après Ebola ?

La Guinée abritera les 16 et 17 juin prochain un forum destiné à ouvrir les débats sur les enjeux de la relance de son économie après la fièvre Ebola.

 

Le Forum est une initiative du Cabinet International de Management et de Consultation en Guinée (CIMACO-GN). Selon ce Cabinet, elle devrait permettre aux entreprises de donner une réponse contre Ebola, en contribuant à changer la perception négative des bailleurs de fonds, des investisseurs internationaux sur l’environnement des affaires en Guinée. Mais aussi d’associer les entreprises des pays touchés par Ebola en vue de confronter, partager les expériences et coordonner une stratégie de sortie de crise.

 

Il s’agit de « d’attirer l’attention des institutions internationales, des partenaires techniques et financiers, du gouvernement et des entreprises sur les questions liées à la relance de l’économie guinéenne », explique Fodé Moussa Sylla, Manager général du Cabinet International de Management et de Consultation en Guinée (CIMACO GN).

 

M. Sylla croit que ce forum permettra aux grandes entreprises de prendre de s’engager à soutenir la croissance de l’économie guinéenne.

 

Le projet bénéficie déjà de l’appui des autorités guinéennes à l’image de Djariatou Diallo, directrice générale adjointe de l’Agence Guinéenne de la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), qui promet l’implication de son institution pour sa réussite.


Sériane Théa

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*