lundi , 17 décembre 2018

Session parlementaire : un travail au goût d’inachevé ?

Le Représentant du président de la République à l’Assemblée nationale n’est pas satisfait de l’équipe de Claude Kory Kondiano. Et il l’a fait savoir ce mercredi 3 juin à l’occasion de la clôture des travaux de la session ordinaire des Lois 2015.

 

En s’exprimant devant les députés de la mouvance présidentielle Elhadj Mohamed Lamine Fofana a déploré la non adoption au cours de cette session, du Règlement intérieur de l’institution. Une situation qui, faut-il le rappeler, est due en partie à la paralysie provoquée par le boycott des députés de l’opposition pour cause du processus électoral.


Pour Mohamed Lamine Fofana la préoccupation est bien réelle. D’autant que le fonctionnement de l’Assemblée nationale en dépend.

 

Selon le Représentant d’Alpha Condé, d’autres textes organiques tous aussi importants relatifs notamment à la Cour suprême, la Haute Autorité de la Communication ou encore la Haut Cour de Justice n’ont pas également été adopté faute de la majorité des 2/3 des députés.

« Je souhaite vivement que la toute prochaine session réunisse les conditions Constitutionnelles d’adoption d’un règlement intérieur digne de votre institution », a-t-il dit.


Par Sériane Théa

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*