lundi , 22 octobre 2018

Il abat son petit-frère à cause d’un plat de riz et se fait lyncher par une foule

Pour certaines personnes dans ce monde un petit plat de riz vaut plus qu’une vie humaine. En tout cas, illustration vient d’être faite à Yomou (sud de la Guinée) où un homme n’a pas hésité à tirer à bout portant sur son jeune-frère pour avoir mangé son repas.

Le crime abominable a eu lieu la semaine dernière. Comme le rapporte un correspondant de Radio Guinée, tout a commencé quand Théophile Sagno prend le plat de riz réservé à son grand-frère Niankoye Sagno. Ce dernier ne digère pas l’acte et demande des explications. En guise de sentence à ce qu’il appelle « vol », il tire à bout portant sur Théophile, malgré l’appel à la clémence de celui-ci. Il dégaine son arme en présence d’un gendarme appelé à la rescousse par la victime. Ce dernier dit avoir reçu quelques goutes de sang après la balle fatale.

 

Le meurtre commis, Niankoye fuit à Bamakama, un petit village à une trentaine de kilomètres de Yomou-centre. Les recherches sont lancées aussitôt. Il est retrouvé et ramené à Yomou centre. Là, une foule en colère décide d’abréger aussi sa vie comme il en a fait pour son frère. Il est d’abord lynché puis son corps calciné.

 

Peu avant d’être liquidé, il a, à son tour, appelé au pardon pour le geste ignoble qu’il a commis. Il a justifié son crime par le fait que Théophile était un habitué des faits (vol) et que celui-ci était soutenu dans son attitude par leur mère. « Je vous demande de me pardonner. Je l’ai tué parce que je ne pouvais plus supporter ce comportement de mon frère et cette injustice de notre mère », a-t-il dit, selon ses propos relayés par la radio d’Etat. Des propos qui ne suffiront à lui épargner la vindicte populaire.

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*