dimanche , 25 octobre 2020

Une mission de l’OIF chez le chef de file de l’Opposition

Après le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sydia Touré, il est revenu au chef de file de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo, de recevoir une mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), vendredi, 29 mai 2015, au quartier Minière dans la commune de Ratoma, pour échanger sur la situation sociale et politique de la Guinée, pour des élections libres et transparentes, chers aux émissaires de l’OIF.

La mission, composée de plusieurs experts électoraux, était conduite par Mohamed Salia Sokona, ex-ministre malien de la Justice. Les émissaires de l’OIF sont venus dire toute la disponibilité de leur institution à appuyer la Guinée dans ses préparatifs des futures élections.

Chez le chef de fil de l’Opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ses hôtes ont échangé sur la façon d’organiser des élections libres et transparentes.

Dans sa communication, le président de l’UFDG a surtout fait part de sa préoccupation quant au chronogramme des élections en Guinée.

En retour, les membres de la mission de l’OIF ont affirmé avoir pris bonne note des inquiétudes de Cellou Dalein Diallo, et qu’à travers les informations recueillies au QG de l’UFDG, ils devraient pouvoir s’impliquer dans le processus électoral guinéen, pour des élections libres et transparentes, acceptées de tous.

 

Source : AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*