vendredi , 23 août 2019

Sidya Touré espère un dialogue avec l’implication de la communauté internationale

Le président du parti Union des forces républicaines espère que l’implication de la communauté internationale dans la résolution de la crise pré-électorale en Guinée débouchera sur un dialogue franc et sincère en vue de baliser le chemin vers des élections inclusives, transparentes et apaisées.

 

Sidya Touré, puisqu’il s’agit de lui, affichait cet espoir après une rencontre avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn Chambas.

 

Dans un bref entretien avec les journalistes, il a indiqué que l’arrivée du représentant de Ban Ki-moon et les entretiens avec l’opposition et la mouvance présidentielle visent à obtenir un minimum d’accord qui permettra d’ouvrir le dialogue.

 

« Nous posons nos conditions, nous essayons de trouver un point de consensus par rapport. L’arrivée de Chambas, de l’OIF et du PNUD, est la preuve que la communauté internationale s’intéresse à la résolution du problème guinéen. C’est dans ce cadre que nous avons ces consultations informelles qui, j’espère, déboucheront sur le dialogue que nous souhaitons tous », a-t-il confié.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*