mercredi , 21 août 2019

Ibn Chambas : « la Guinée organisera des élections transparentes et apaisées »

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas s’est dit lundi confiant dans la capacité de la Guinée à organiser des élections présidentielles transparentes et apaisées malgré des divergentes actuelles entre les acteurs du processus électoral.

 

En Guinée, Chambas a entrepris une série de concertations avec les acteurs impliqués dans le processus électoral. Ce lundi, à l’issue d’un tête-à-tête avec l’ancien Premier ministre et président de l’Union des forces républicaines Sidya Touré, il a invité toutes les parties à faire preuve de compréhension et de concession pour aboutir à un scrutin inclusif et apaisé.

 

« Si le grand Nigeria, avec tous ses problèmes, arrive à organiser des élections apaisées, transparentes, je suis sûr qu’en Guinée aussi, on va y arriver. Il faut que nous travaillions dans ce sens, pour aller vers des élections apaisées, inclusives et transparentes en Guinée », a-t-il dit.

 

L’émissaire du secrétaire général de l’ONU promet de tenir une conférence de presse à la fin de ses concertations avec l’ensemble des acteurs politiques guinéens.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*