dimanche , 25 août 2019
Flash info

Real Madrid : Carlo Ancelotti limogé

Comme pressenti, Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid. L’annonce a été faite lundi soir par le président du club merengue. Le nom de son successeur devrait être connu la semaine prochaine.

 

Florentino Perez, le président du Real Madrid, a annoncé lundi lors d’une conférence de presse que Carlo Ancelotti était démis de ses fonctions. «Cela n’a pas été une décision facile à prendre mais nous devons donner une nouvelle impulsion à l’équipe pour conquérir de nouveaux titres», s’est justifié Perez.

Le limogeage de Carlo Ancelotti était attendu. Le technicien italien, arrivé au Real Madrid en 2013, avait remporté dès sa première saison la «Decima», la dixième Ligue des champions tant espérée par les Madrilènes. En revanche, cette saison, le Real n’a remporté aucun titre majeur; il a dû se contenter de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des clubs. Les Madrilènes ont terminé deuxièmes de Liga et demi-finalistes de la Ligue des champions.

Florentino Perez a indiqué que le nom du successeur de l’ex-entraîneur du PSG, qui avait déclaré qu’il prendrait une année sabbatique s’il ne poursuivait pas au Real, serait connu la semaine prochaine. «Ce serait idéal qu’il parle espagnol», a précisé le dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*