mercredi , 20 février 2019

L’UGDD  »ouverte » à toute forme de collaboration avec le parti de Dadis

DÉCLARATION — C’est avec un réel plaisir que l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) a appris l’entrée sur la scène politique guinéenne de M. Moussa Dadis CAMARA en qualité de Président des FPDD lors de sa conférence de presse tenue à Ouagadougou le 11 mai 2015. L’UGDD accueille également avec satisfaction la candidature de M. Moussa Dadis Camara  à la future élection présidentielle.

 

L’UGDD espère que cette annonce (qui ne souffre d’aucune interdiction légale) se traduise effectivement par son retour rapide au bercail après plus de cinq années hors du pays. L’UGDD rappelle avoir toujours défendu le retour des exilés politiques en général et en particulier la personne de Dadis et cette nouvelle la réconforte dans sa position.

Par ailleurs, l’UGDD reste ouverte à toute forme de collaboration avec les FPDD comme elle le fait avec les autres partis de l’Opposition Républicaine pour quelconques consultations électorales si et seulement si les visions des deux partis politiques s’épousent. C’est pourquoi, elle réaffirme l’une de ses impérieuses préoccupations  qui est de mettre fin au pouvoir divisionniste du Président Alpha CONDE et non d’en être un soutien.

Et c’est l’ensemble de ses objectifs que l’UGDD entend atteindre dans dans toute leur plénitude avec son Président Georges-Gandhi Faraguet TOUNKARA pour le bonheur du peuple de Guinée, de ses militants et sympathisants qui croient en elle et se retrouvent dans ses idéaux.

En conséquence, l’UGDD invite ses militants et sympathisants à rester sereins et mobilisés autour de l’objectif premier selon lequel l’UGDD doit être la 3e voie et la 1ère force politique du pays. Cet objectif ne peut être atteint que lorsque chaque militant continue inlassablement d’y travailler.

Vive l’UGDD,

Vive l’Unité Nationale,

Vive la Démocratie

Pour le Bureau Exécutif,

Le Secrétariat National à la Communication »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*