
D’après Aboubacar Sylla, par ailleurs président de l’Union des forces du changement, l’arrivée de l’ancien président du CNDD sur la scène politique guinéenne change beaucoup de chose.
S’il trouve normal que Dadis, comme tout citoyen, jouisse de ses droits civiques, il estime toutefois que celui-ci bénéficie pour l’instant de la présomption d’innocence.
Commentant la candidature de Dadis Camara à la prochaine élection présidentielle, lundi matin sur radio Lynx fm, l’ancien ministre de la Communication a affirmé que volonté affichée de l’ancien officier de l’armée cache des zone d’ombre. « Derrière cette candidature précocement annoncée, il y a une certaine stratégie de mettre de l’eau au moulin de certains partis », pronostique-t-il.
– Dadis route pour Alpha –
M. Sylla voit dans l’arrivée du capitaine en politique un plan bien orchestré par le parti au pouvoir. « Ce n’est pas par hasard que tous les proches de Dadis sont autour de président Alpha Condé. Le dernier à faire son entrée est Boubacar Barry. Le professeur Alpha Condé se rend compte que la Forêt est éparpillée et il y a des jeunes leaders aux dents longues ».
Pour lui, il s’agit d’une « stratégie politico-politicienne orchestrée par Sèkhoutoureyah ». Car dit-il « le RPG sait qu’il est impossible de gagner une élection au premier tour ».
« Dadis va être un allié de taille. Son parti va être certainement parmi les 5 plus grands partis de la Guinée après le RPG, l’UFDG, l’UFR. »
Par Elie Ougna
+224 622 85 68 59