mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Nouvelle démission d’un cadre de l’UFDG

L’Union des forces démocratiques de Guinée, le principal parti d’opposition de la Guinée enregistre un nouveau départ. Celui de Elhadj Bayaguiou Diallo, opérateur économique et membre influent du parti dans la préfecture de Télimélé.

 

Suspendu depuis près d’un an par la direction nationale de l’UFDG pour avoir participé à un caravane de soutien au président Alpha Condé, Elhadj Bayaguiou Diallo dit avoir tout fait pour être rétabli dans ses droit. En vain.Il accuse des radicaux qui auraient pris la formation politique en otage de bloquer la levée de sa sanction.

 

Selon lui, il prenait au caravane dans la préfecture de Télimélé pour accélérer la réalisation du projet de bitumage de la route Kindia-Télimélé-Gaoual.  « C’est exact ! J’ai pris la décision de partir de l’UFDG avec joie et sans regret », a-t-il confirmé à notre confrère Guineematin.com.

 

Elhadj Bayaguiou Diallo dit avoir discuté de plusieurs points avec le président Alpha Condé. Notamment la promotion des cadres du Fouta, la construction d’infrastructures routières et socio-culturelles.

 

« Maintenant, je vais rejoindre le Président Alpha Condé pour relever le défi que les responsables de l’UFDG m’ont lancé. Celui de dire que je ne pèse pas lourd, que je n’ai que 5 personnes avec moi à Télimélé. Je cherche donc à relever ce défi en ratissant large au sein de mes parents, amis, alliés, sympathisants et tous ceux qui m’écoutent dans le Foutah en faveur du Président Alpha Condé. »

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*