samedi , 19 janvier 2019

Koundara : des intrants pour les agriculteurs

D’importantes quantités d’engrais et autres fertilisants ont été mis à la disposition de la Chambre Préfectorale d’Agriculture (CPA) de Koundara par le gouvernement guinéen, lundi, 11  mai 2015, à travers le Ministère de l’Agriculture, pour amorcer la campagne agricole 2015-2016 dans le Badiar, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette partie de la Guinée.

244,300  tonnes NPK, 35 tonnes d’Urée technique, 5 000 litres d’herbicide y  ont été réceptionnés.

L’occasion a été opportune pour le nouveau préfet de Koundara, Hassan Sanoussy Camara, de s’imprégner de l’ambition et du dynamisme affichés des acteurs socioéconomiques de sa sphère géopolitique.

La cérémonie de remise officielle s’est déroulée en présence des membres de la CPA de Koundara et des représentants des groupements agricoles.

Au nom de toute la paysannerie de Koundara, le président de cette corporation, El hadj Chérif Mayata Camara a remercié le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour ce geste et les immenses efforts déployés en faveur du monde rural guinéen, afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire en Guinée.

Dans la même foulée, le projet de développement de la filière cotonnière de Guinée a aussi réceptionné, 280 tonnes d’engrais NPK, 40 tonnes de triple 15, 15 pour les vivriers.

Une occasion pour le chef de la Région cotonnière du Nord, Sayon Mara, d’orienter les destinées de cette campagne 2015-2016 pour le coton. Entre autres préoccupations d’alors, la réhabilitation totale du grand magasin de stockage, sinistré dans un incendie au mois de janvier dernier calcinant une importante quantité de sa production de coton grains récoltés devant être acheminer au Sénégal.

Les quantités d’engrais et autres fertilisants mis à la disposition de la Chambre d’Agriculture de Koundara vont pouvoir redynamiser le secteur de la production, a-t-on estimé.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*