lundi , 22 juillet 2019

Ibn Chambas à Conakry ce jeudi

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas est attendu à Conakry demain jeudi 14 mai, selon une note d’information émise par son institution.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre des discussions entre acteurs politiques de la mouvance présidentielle et ceux de l’opposition pour la décrispation du climat politique avant l’élection présidentielle d’octobre prochain. Aucun détail sur sa durée n’a été communiqué.

 

En revanche, le ghanéen se félicite dans le communiqué de l’initiative prise par le président Alpha Condé d’inviter le chef de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo pour discuter des questions concernant la vie sociopolitique de la Guinée. Il se dit également encouragé par la réponse favorable donnée par le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée et espère que le tête-à-tête entre les deux hommes sera fructueux.

 

« Le dialogue est le seul moyen pour résoudre pacifiquement la crise actuelle qui aidera à la création de s conditions nécessaires pour la dernière ligne droite dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, et à établir un climat politique propice à la tenu e d’élections libres, sans violence, inclusives et crédibles dans le pays, » indique Ibn Chambas.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*