dimanche , 26 janvier 2020

Gassama : « Si vous arrivez au pouvoir par des arguments risqués, vous ne gouvernez pas »

Le ministre des Droits de l’Homme et des libertés publiques Kalifa Gassama Diaby a invité lundi les acteurs politiques à faire preuve de sincérité et de fraternité dans les discussions pour une sortie de crise en Guinée.

 

Sur les antennes de radio Lynx Fm, le ministre Diaby a demandé à l’opposition de dénoncer les exactions faites par les forces de l’ordre sur ses militants. Mais il a aussi invité les leaders politiques à reconnaître sans ambiguïté les violences faites par leurs supporters sur des tiers et les forces de sécurité.

 

« Si vous arrivez au pouvoir par des arguments risqués, vous ne gouvernez pas », a affirmé le ministre des Droits de l’Homme.

 

Concernant sa position sur la main tendue du président Alpha Condé à Cellou Dalein Diallo, Gassama Diaby estime que le Chef de file de l’opposition doit saisir cette occasion et aller à la table du dialogue.

 

« Il ne faut jamais refuser une main tendue en démocratie », a-t-il dit. Espérant que le tête-à-tête Alpha Condé – Celou Dalein Diallo aura lieu un de ces jours.

 

Kaloum Presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*