samedi , 24 août 2019
Flash info

Hassane Kaba, nouveau directeur de la Maison de la Presse: « Il nous faut un siège plus commode »

Le nouveau Directeur de la Maison de la presse de Guinée Hassane Kaba a officiellement pris fonction ce mercredi 6 mai. Une occasion pour lui d’afficher ses ambitions.

 

Le nouveau patron de la MDP – Guinée, recruté en avril, a pris fonction. Pendant la cérémonie de son installation, M. Kaba a reconnu les efforts fournis par ses prédécesseurs et de la coopération bilatérale entre la Guinée et ses partenaires français et américains.

 

Mais il a surtout mis un accent sur les défis à relever pour doter la Guinée d’une Maison des journalistes digne de nom. « Il nous faut un siège présentant de plus grandes commodités », a-t-il affirmé.

 

Hassane Kaba a aussi appelé à une gestion plus saine de la MDP. « Il nous faut donner de bons exemples pour amener nos partenaires à continuer à nous appuyer », a-t-il ajouté.

 

Enfin, le nouveau patron de la Maison de la presse a réitéré son engagement à servir avec dévouement, loyauté et sincérité la cause de sa nouvelle institution.

 

Il faut rappelé que Hassane Kaba remplace madame Sanassa Diané. Elle occupait ce poste depuis juillet 2012. Avec elle, la Maison de la presse de Guinée a pu se doter d’une salle de montage et un studio radio et télé. En cédant sa place à son successeur, elle a appelé à « plus de mobilisation » pour doter la MDP-Guinée d’une infrastructure permettant une offre variée à la presse et des logistiques de soutien pour accéder aux technologies de l’information.

 

Au nom de l’ensemble de la presse guinéenne, le président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse Amadou Tham Camara a remercié la directrice sortante pour le travail réalisé.Il a annoncé que son équipe va consacrer cette année à l’émergence d’une presse plus responsable, plus épanouie et mieux organisée. Selon M. Camara l’élaboration d’une convention collective va commencer dans les jours qui suivent.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*