lundi , 14 octobre 2019

L’opposition juge sa manif d’aujourd’hui de « réussite »

Sans pouvoir réellement quitter leurs domiciles respectifs pour rejoindre les militants dans la rue, les leaders de l’opposition ont pourtant qualifié la « manifestation » du lundi de « succès éclatant ».

 

« Réussite totale », « succès éclatant », les qualificatifs font légion dans les rangs de l’opposition. En début d’après-midi, les leaders des partis politiques n’ont pas hésité à se frotter les mains pour la journée du lundi 4 mai. Ils affirment avoir organisé une journée ville morte en lieu et place de la manifestation de rue étouffée par un dispositif impressionnant de forces de l’ordre.

Pour leur porte-parole, Aboubacar Sylla, le pays a connu par endroits des villes mortes qui témoignent que les guinéens sont fatigués du régime Condé et se reconnaissent dans la vision de l’opposition.

« Quand la marche pacifique se transforme en ville morte, nous considérons cela comme une grande victoire pour l’opposition parce qu’une partie importante de la population est en désaccord avec le processus électoral et la gouvernance socio-politique et économique pratiquée en Guinée depuis l’arrivée d’Alpha Condé à la Présidence ».

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

———–

Photo d’archives

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*