samedi , 24 août 2019
Flash info

Ebola : Dixinn est à 30 jours sans un cas confirmé

La lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola enregistre des résultats très encourageants en Guinée. Malgré quelques résistances mineures enregistrées ça et là dans la zone de Dubréka notamment, plusieurs foyers ont dépassé le cap de deux semaines sans enregistrer un cas positif.

 

C’est le cas de Dixinn. Cette commune de Conakry a notifié son dernier cas en date le 28 mars dernier. Cela fait donc 30 jours aujourd’hui qu’elle n’a pas enregistré de cas d’Ebola.Il en est de même pour la commune de Kaloum, centre administratif et d’affaires de Conakry, où aucun cas n’a été signalé depuis 24 jours.

 

Les communes de Ratoma et Matam sont respectivement à 15 et 14 jours sans Ebola tandis que Matoto où la plupart des contacts disparus à l’intérieur du pays se réfugient le dernier cas positif date du 18 avril, soit 9 jours.

 

Quant aux villes de l’intérieur du pays, selon la Coordination nationale de riposte à Ebola, Coyah vient de boucler 16 jours sans enregistrer de nouveaux cas d’Ebola. Kindia 7 jours, Boffa 7, Dubréka 5 et Forécariah a terminé un petit jour.

 

En dépit de ces résultats largement positifs, les autorités guinéennes appellent toute fois à plus de vigilance.

 

La Coordination nationale de riposte à Ebola indique dans un rapport sur la situation épidémiologique à virus Ebola que le bilan incluant les cas confirmés, probables et suspects de l’épidémie a atteint 2379 décès le 27 avril à 18h. L’institution indique aussi que 1651 contacts étaient suivis à cette même date.

Au total, 9 malades confirmés et 12 suspects étaient hospitalisés dans les différents centres de traitement à travers la Guinée.

Sériane Théa

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*