samedi , 19 octobre 2019

Conakry : Démarrage compliqué pour la révision des listes électorales

Alors qu’elles devaient démarrer le vendredi 24 avril à Conakry et à l’intérieur du pays, les opérations de révision du fichier électoral tardent toujours à être effectives dans certains quartiers de Conakry. En cause, un dysfonctionnement dans la distribution des kits qui fait que certaines CARLE (Commissions administratives de révision des listes électorales) ne sont toujours pas rentrées en possession de leurs matériels de travail.

 

Dans la commune de Ratoma, à Nongö plus précisément, l’heure est à la distribution des kits dans les CARLES. « Nous n’avons toujours pas commencé l’enrôlement des électeurs », affirme un membre de CARLE.

 

La lenteur signalée dans ce quartier de la banlieue de Conakry est aussi due en partie aux membres des commissions administratives. Samedi matin, les opérateurs de saisie ont exigé la signature de leur contrat de travail avant le début des opérations. Rapidement, un contrat de trois millions leur a été soumis pour signature. Ayant appris les échos, les membres des CARLE ont eux aussi exigé un contrat pour éviter qu’ils soient floués à la fin de la révision du fichier électoral. « Nous voulons aussi signer notre contrat. Il ne faut pas nous faire travailler pour nous tendre 100 000 francs guinéens à la fin des opérations », commente une autre source.

 

On rappelle que la révision du fichier électoral sera clôturée le 08 juin sur le territoire national et le 10 juin inclusivement dans les Ambassades et Consulats de Guinée.

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*