mardi , 21 mai 2019

Le Général Facinet Touré dresse le portrait robot du futur Président

Le général Facinet Touré, Médiateur de la République, a une idée de qui doit être élu à la Présidence de la République au prochain scrutin présidentiel.

 

Sur radio Lynx fm ce jeudi l’ancien officier de l’armée guinéenne a affirmé qu’il veut surtout un président rassembleur. Celui qui va « réconcilier les guinéens et l’Etat ». Pour lui cette forme de réconciliation est un passage obligé. « C’est l’Etat qui a fait du tort aux guinéens’’, reconnait-il, tout en insistant sur la nécessité de faire du pardon une priorité.

Enfin, le Médiateur de la République qui vient de prêter serment devant Alpha Condé indique qu’il aimerait voir à Sekhoutoureyah « un président qui va développer la Guinée ». Un chef d’Etat qui va enfin « utiliser tous les guinéens selon leurs valeurs intrinsèques », selon lui.

S’agissant des principaux leaders politiques du pays, Général Facinet Touré dit n’avoir aucun souci majeur avec eux. Il se dit disposé à rendre des services à quiconque d’entre eux le souhaiterait.

« Si c’est Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré qui me demandent des services je les aiderais. Mes rapports sont normaux avec eux. Ils sont tous mes petits frères ».

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*