samedi , 20 juillet 2019

Affaire Womey : la défense va se pourvoir en cassation

La défense dans le procès du meurtre de Womey en région forestière va se pourvoir en cassation pour 10 des 11 accusés condamnés à la réclusion à perpétuité, a appris Kaloumpresse.com de source officielle.

 

La défense qui a six 6 jours pour déposer son recours entend le faire dès ce jeudi. Selon Me Michel Labilé Sonomou, avocat des prévenus dans ce procès, le pourvoi en cassation sera déposé devant la Cour suprême de Conakry.

 

L’avocat estime que la Cour d’assises a fait une mauvaise appréciation en condamnant à la prison à vie tous les 11 accusés. « Seul un accusé a reconnu avoir participé aux évènements de Womey. Et pour lui, nous avons plaidé coupable », a-t-il confié à Kaloumpresse.com.

 

« Nous allons nous pourvoir en cassation pour les 10 autres condamnés », a-t-il dit, ajoutant que leur jugement est basé sur des « suppositions ». »Personne n’a dit à la barre qu’il a vu tel ou tel tuer », a-t-il conclu.

 

On rappelle que la Cour d’assises de Kankan siège en audience foraine à N’Zérékoré. Dans le dossier sur l’attaque d’une équipe de sensibilisation contre Ebola à Womey en Septembre 2014, elle a prononcé la relaxe pour 15 inculpés. Huit membres de l’équipe de sensibilisation avaient perdu la vie dans cette attaque.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*