samedi , 15 août 2020

Affaire Womey : la réclusion à perpétuité pour 11 accusés

La Cour d’appel de Kankan a condamné mardi 11 prévenus dans l’affaire dite de Womey à de la réclusion à perpétuité pour assassinat et complicité d’assassinat, association de malfaiteurs, pillage, coups et blessures volontaires et vol.

 

Les prévenus étaient poursuivis pour le meurtre en septembre 2014 de huit membres d’une délégation de sensibilisation sur la fièvre Ebola dans la sous-préfecture de Womey, environ 50 kilomètres de N’Zérékoré. La cour qui siégé en audience foraine a prononcé la relaxe en faveur des 15 autres accusés dans cette affaire.

 

Le Procureur de la République a requis la veille la peine de mort pour 15 inculpés. La réquisition a suscité un tôlée général au sein de l’opinion.

 

L’ONG LIGUIDHO avait dit sa préoccupation suite à la peine de mort requise par le ministère public. « La peine de mort est une violation des droits fondamentaux de l’être humain, réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance et n’est plus dissuasive que la prison à vie », a-t-elle dit. « La LIGUIDHO lance un appel urgent à tous les défenseurs des droits humains afin d’agir pour qu’un verdict de condamnation à mort ne soit pas prononcé ».

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*