lundi , 10 décembre 2018

La CENI sous haute protection policiaire

Le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée est placée sous une imposante protection sécuritaire depuis lundi matin suite à l’appel à manifester lancé par l’opposition.

 

Toutes les voies d’accès au siège de l’institution électorale sont bouclées. Aucune entrée ou sortie n’est permise surtout si vous n’êtes pas de la boîte, signale un observateur présent sur les lieux.

 

L’opposition guinéenne a entrepris ce matin une manifestation à Conakry contre la Commission électorale nationale indépendante et le processus électoral qu’elle a engagé.

 

Le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana a dépêché une délégation de quatre ministre dimanche au domicile de l’ancien Premier ministre et Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo. La délégation gouvernementale a exprimé la volonté du Chef de gouvernement de renouer le dialogue avec l’opposition.

 

Cellou Dalein Diallo a pour sa part « réitéré » la disponibilité de l’opposition à participer au dialogue dès lors que la décision illégale et contraire aux dispositions des accords politiques prise par la CENI sera annulée. « Entretemps, l’opposition continuera ses manifestations pacifiques conformément au programme annoncé », selon une déclaration de l’opposition.

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*