samedi , 15 décembre 2018

Le Liberia va devenir un Etat chrétien

Les députés du Libéria ont voté à une écrasante majorité, le projet de loi controversé n° 25 qui vise à faire du pays un Etat chrétien, a-t-on appris sur place vendredi.

Après plusieurs heures de discussions animées et de protestations, notamment de la part de la communauté musulmane, les délégués à la Conférence pour la revue de la Constitution ont unanimement voté pour que le Liberia se fasse désormais appeler et s’identifie à une nation chrétienne.

Les délégués musulmans avaient auparavant demandé que la disposition soit enlevée de la liste des propositions car elle violait les principes démocratiques, ajoutant qu’elle ciblait un groupe de personnes.

En attendant, les délégués ont aussi voté pour que la Constitution garantisse le droit d’héritage aux femmes et que les lois coutumières soient déclarés constitutionnelles.

De même, les délégués ont voté contre la proposition qui voulait accorder le statut de mariés aux personnes vivant en concubinage pendant une longue période.

Toutes les propositions votées par les délégués à la conférence de revue constitutionnelle seront soumises à l’Assemblée nationale pour d’autres discussions et feront ensuite l’objet d’un referendum pour que les Libériens décident d’adopter ou de rejeter ces amendements.

StarAfrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*