vendredi , 14 décembre 2018

Guinée: Luis Fernandez prochain sélectionneur

Le Français Luis Fernandez et la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) ont annoncé dimanche à Conakry être dans des négociations avancées pour la succession de Michel Dussuyer, qui a démissionné de son poste de sélectionneur de la Guinée en février.

 

M. Fernandez est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche dans la capitale guinéenne, où il a visité des infrastructures sportives et discuté avec le ministère des sports ainsi que l’instance fédérale, a expliqué Ibrahima Barry, secrétaire général de la Féguifoot lors d’une conférence de presse commune.

 

«Un potentiel»


«C’est une discussion qui est ouverte. Nous sommes à 90 ou à 95%. Nous avons des accords. Nous nous sommes entendus sur un certain nombre de points, et il reste les 10 ou 5% comme dans toute négociation», a dit M. Barry.

Luis Fernandez, 55 ans, s’est réjoui d’avoir été contacté par la Guinée pour entraîner le Syli National, une des équipes qu’il a «eu l’occasion d’apprécier» lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 disputée en janvier-février en Guinée équatoriale, «même si elle n’a pas pu passer les quarts de finale», a-t-il affirmé.

«Je suis très honoré et très content. (…) L’équipe de la Guinée est une équipe où il y a un potentiel, il y a des jeunes. C’est une équipe en devenir, qui peut progresser et s’améliorer», a-t-il déclaré. Sans répondre à la seule vraie question qui vaille: va-t-il toujours présenter Luis Attaque sur RMC?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*