lundi , 26 octobre 2020

Lancement des activités de l’Union de la Guinée Forestière

Les activités de l’Union de la Guinée Forestière pour la réélection du Pr. Alpha Condé ont été lancées, samedi, 14 mars, au Palais du peuple à Conakry, par la Direction nationale du RPG/Arc-en-ciel.

Organisé par la Coordination forestière, ‘’ce lancement se justifie par les nombreux projets sociaux de développement de la Guinée, la célébration du 46ème anniversaire de la fête de l’Indépendance à N’zérékoré, qui a redoré le blason de cette préfecture en lui donnant le statut de capitale régionale, la réhabilitation des routes des villes de la forêt’’, ont fait savoir le rapporteur de l’Union de la Guinée Forestière, Pépé Houlémou et la porte-parole des femmes forestières, Mme Mariam Mamy. Ces deux responsables se sont engagés à accorder une nouvelle fois, la victoire au candidat du RPG/Arc-en-ciel dès le 1er tour en 2015.

Au nom du Bureau Politique National (BPN) du RPG/Arc-en-ciel, le représentant du secrétaire général du parti à cette cérémonie, Akim Zézé Koïvogui a rappelé la volonté qui a conduit l’Union à voter volontairement pour le RPG/Arc-en-ciel en 2010. Pour lui, la même volonté caractérise encore la Région forestière en faveur du candidat du parti majoritaire.

L’invité spécial à la cérémonie, le Gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, après avoir décrit les caractères des habitants de la forêt, il s’est dit rassuré quant à leur fidélité au RPG/Arc-en-ciel. Il a salué la volonté de l’Union de la Guinée Forestière pour la réélection du Pr. Alpha Condé.

A noter que la cérémonie de lancement a mobilisé tous les cadres ressortissants des préfectures que compte la Guinée Forestière, dont les ex-députés et ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*