dimanche , 8 décembre 2019

Lola : un mort dans une bagarre entre élèves

Une écolière, âgée de 11 ans a succombé lundi 11 mars  à ses blessures suite à une bastonnade de la part d’une de ses collègues de classe de l’Ecole Primaire Woroapo, dans la Commune urbaine de Lola (Guinée Forestière), rapporte l’AGP.

Pour la petite histoire, la petite Pauline Théa, c’est le nom de la victime,  en classe de 3ème Année, a quittée la maison familiale depuis mercredi, 04 mars dernier, pour se rendre à l’école.  Une fois en classe, à l’absence du maitre, les élèves se sont discutées autour du placement d’un table-banc. Une bagarre sans merci oppose les deux élèves, Pauline s’est retrouvée entre les bancs par sa copine avant d’avoir une entorse au niveau d’un bras.

Malgré cette  situation, la petite n’a pas informé son maitre de classe, ni sa grande mère à la maison. C’est ainsi qu’elle passera cinq (5) jours dans la douleur sans aucune assistance médicale.

lundi, 09 mars, la mère de Pauline est rentrée de son voyage. Elle retrouve sa fille dans un état grave. Là, la petite explique la scène à sa mère. Celle-ci lui transporte immédiatement à l’école sur une moto.

Les parents de son adversaire convoqués à l’école, on reconnue l’acte de leur fille et sans explication ils ont transporté la fille à l’Hôpital préfectoral de Lola, où elle a finalement rendu l’âme, mercredi, 11 mars 2015, après avoir reçu les premier soins.

Saisies de la situation, les autorités et les responsables de l’Education se sont rendus dans la famille éplorée pour les condoléances d’usage. Un acte qui a apaisé les esprits dans les deux familles.

La Police a ouvert une enquête afin de situer les responsabilités sur la mort de la petite Pauline Théa.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*