lundi , 22 octobre 2018

CAN U-17 2015 : la Guinée gagne la 3e place face au Nigeria

La Guinée a surclassé le Nigeria sur le score de 3 buts à 1 en match de demi-finale comptant pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) U-17.

Le match avait plutôt bien commencé pour les Nigérians qui ont ouvert le score grâce au but marqué à la 23ème minute par l’attaquant Oshumea.

Malheureusement pour les garçons d’Emanuel Amonike, la joie sera de très courte durée puisque dès la 35ème minute, Abdoulaye Jules Keita va égaliser côté guinéen sur un corner. 4 minutes plus tard, Abdoulaye Keita finira de remettre en confiance l’équipe guinéenne en inscrivant un 2ème but à la 39ème minute.

Au retour des vestiaires, malgré la pression des Nigérians

qui semblent revenus avec un nouveau souffle le Sily national cadet va aggraver le score à la 53ème minute, avec un autre but magistral qui, avec cette deuxième réalisation va finir d’abattre les Aiglons du Nigeria.

Jusqu’à la fin du match, la suprématie des Guinéens ne sera pas démentie et sa défense restera tout aussi solide durant tout le temps restant.

La Guinée a accédé à la demi-finale après un match disputé et perdu 1-2, le jeudi 26 février, face au Mali qui gagnait ainsi sa place en finale face à l’Afrique du Sud. A noter aussi que la Guinée a également été battue par le Niger le 21 février. C’était la seule victoire du MENA cadet avant de sortir du championnat.

 

 

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*