lundi , 23 septembre 2019

L’UNICEF appuie la création des radios rurales communautaires en Guinée

L’UNICEF a appuyé la création de deux (2) nouvelles radios rurales communautaires, à Forécariah et Yomou. La radio Mano River de Lola a également reçu du matériel technique en vue de sa réhabilitation.La totalité des besoins techniques et matériels ainsi que la formation des agents techniciens et des animateurs ont été pris en charge par l’UNICEF,

 

dont la démarche vise à s’assurer d’une rapide opérationnalisation des radios pour une meilleure sensibilisation des populations sur la maladie à virus Ebola.

Une cérémonie de remise a été organisée à cet effet le 17 février 2015 dans les locaux du ministère de la communication. Ce fut l’occasion pour le représentant adjoint de l’UNICEF, Dr Guy Yogo, de saluer l’engagement du gouvernement et de ses partenaires dans la lutte contre la maladie. Il a lancé un appel fort « pour que les communautés restent engagées et mobilisées afin que nous puissions célébrer l’éradication de ce virus dans un futur proche ».

Présidant la cérémonie, le Ministre de la communication, Mr Alhoussein Makanéra Kaké, s’est dit convaincu de la victoire prochaine contre le virus Ebola. Il s’est réjoui de la création des radios de Forécariah et Yomou et de la réhabilitation de celle de Lola, toutes implantées au niveau des zones frontalières.Il a célébré « le recul de la désinformation », indiquant que les populations de ces zones seront à présent « mieux outillées pour prendre les bonnes décisions et lutter efficacement contre le virus Ebola. »

La radio rurale communautaire de Forécariah émet déjà sur la fréquence 89.3 Mhz. Celles de Yomou et Lola sont en cours d’opérationnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*