samedi , 20 juillet 2019

La Côte d’Ivoire, Invitée d’honneur des « 72 heures du livre »: Réaction de son ambassadeur

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée, Mifougou Youssouf Diarrasouba a, au cours d’une audience, mardi, 24 février, avec le gouverneur de la Ville de Conakry, exprimé que la Côte d’ivoire est très heureuse d’être choisie comme pays invité d’honneur pour l’organisation prochaine du Salon du livre 2015, dénommé ‘’les 72 heures du livre’’, prévu cette année à Labé.

Les échanges entre les deux personnalités ont été dominés par trois grands axes à savoir, la situation sur Ebola en Guinée, l’organisation des 72 heures du livre et la coopération entre les structures décentralisées des deux villes, Abidjan et Conakry.

A propos de la maladie Ebola, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée, Youssouf Diarrasouba a dit que des efforts ont été consentis par son pays à travers l’apport de médecins ivoiriens et l’appui financier d’un million de dollars depuis le début de l’épidémie en Guinée.

Il s’est montré prêt à soutenir l’organisation des 72 heures du livre en tant que pays invité d’honneur et la candidature au projet ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’.

Le diplomate ivoirien a salué et félicité la coopération et les liens d’amitié historiques existant entre les deux pays, qu’il souhaite renforcer à travers les structures décentralisées.

‘‘Nous voudrions que nos villes soient mieux équipées et que Conakry soit toujours avec son voisin historique comme les années des indépendances. Nous n’oublions pas les traces de Sékou Touré et Houphouët Boigny qui sont toujours conviviales. Des liens historiques marqués par beaucoup de traits de rapprochement. Et nous profitons pour dire nos félicitations à notre hôte, dont la présence en Guinée dynamise en tant que nouvelle génération de la coopération entre les deux villes’’, dira le gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara.

 

Satisfait de la visite, le gouverneur a offert un boubou traditionnel et une statue Nimba, symbole de fécondité, à son visiteur l’ambassadeur de Côte d’ivoire.

Lire la suite sur AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*