dimanche , 16 juin 2019

Ebola : Siguiri et N’Zérékoré déclarées « foyers calmes »

Les préfectures de Siguiri et N’Zérékore sont devenues foyers calmes car n’ayant pas notifié de cas confirmés dans les 21 derniers jours, selon la Coordination nationale de riposte à Ebola.

Ces deux préfectures n’abritent aucun contact à suivre ce jour, indique la Coordination dans son dernier rapport consulté mardi 24 février par Kaloumpresse.com.

Le même rapport révèle que la préfecture de Forécariah a notifié 3 cas confirmés et Boffa 1 seul cas dans la journée du dimanche 22 février. Tandis que Lola a enregistré 3 cas suspects.

Au total, 40 patients étaient hospitalisés dans les Centres de traitement à travers le pays. Par répartition des malades, Coyah reste toujours en tête avec 21 cas hospitalisés dans son centre de traitement Ebola, suivie de Conakry, 9 malades et Forécariah 4.

Au total, 444 lits sont disponibles dans les dix centres de traitement et de transit Ebola à travers le pays.

Selon le rapport distribué par la Coordination nationale d’Ebola fait état de 2 091 décès probables, suspects et confirmés à la date du 22 février. Environ 1 525 contacts étaient placés sous contrôle sanitaire.


Sériane Théa
+224 622 85 68 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*