dimanche , 24 mars 2019

Kissidougou : le ministre d’Etat de l’Economie lance le réprofilage de la route Brouadou, Beindou, Bardou et Banama

Le ministre d’Etat de l’Economie et des Finances, Mohamed Diaré a lancé samedi dernier les travaux de réprofilage de la route Brouadou, Beindou, Bardou et Banama. Ainsi que la construction de 9 Dalots. Cette route longue d’une distance de 52, 800 km est financée par l’Etat guinéen à travers le budget national développement.

 

La mise en œuvre de ce projet permettra de désenclaver les différentes localités de ces sous-préfectures qui constituent les greniers les plus importantes de la préfecture de Kissidougou.

Prenant la parole, Mohamed Diaré, ministre de l’Economie et des Finances, a déclaré que la reconstruction de cette route est une promesse du chef de l’Etat le pr Alpha condé, Président de la République. Et d’ajouter : « On ne s’est pas limité seulement à Beindou. Cette route va continuer dans trois sous-préfectures dont Bardou et Banama. Je pense que cela va dans les droites lignes des objectifs du chef de l’Etat qui est celui d’améliorer la fluidité de la circulation pour permettre aux paysans d’écouler leur produit au niveau des marchés. Et aussi, de rétablir un peu la circulation parce qu’ici en pleine saison des pluies, cette route se casse en deux ».

Pour Dr Jean Pierre Kamano, citoyen de Beindou, la réalisation de cette route est un ouf de soulagement pour eux. Parce que dit-il la population de Beindou, est émerveillée de joie. « Aujourd’hui nous ne pouvons que féliciter cette action du Pr Alpha condé, étant donné que Beindou est une sous-préfecture économique essentiellement agropastorale. Si déjà dans le plan d’action du gouvernement du Pr Alpha Condé, il a pensé à désenclaver cette zone gorgé de plaines, nous ne pouvons que le remercié pour ce geste magnanime », a-t-il dit

Naman Keita, administrateur général de E.B.M, entreprise chargée d’exécuter ces travaux, a promis de tout faire pour respecter le délai contractuel de 5 mois. « Très bientôt c’est le gradeur qui viendra pour ré profiler, faire le rechargent et commencer à réaliser des Dalots sur cette route. Les moyen matériels nous n’en avons suffisamment et aucune entreprise de cette localité ne se mesure à nous dans ce sens ».

La cérémonie a été également marquée par la prestation des artistes venus de ces différentes sous-préfectures. Une façon pour eux d’apporter leur contribution pour la réussite de l’événement.

Thierno Kalifatou Doumbouya

mediaguinee.com, partenaire de Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*