samedi , 30 mai 2020

« Simandou n’est pas affecté par la chute du prix du fer » : Kerfalla Yansané

L’effondrement des cours du minerai de fer sur le marché international n’affecte pas le projet Simandou dans la préfecture de Beyla, a affirmé vendredi le ministre d’Etat des Mines et de la Géologie, Kerfalla Yansané.

 

Selon le ministre des Mines qui s’exprimait à la fin d’une série d’entretiens avec Alan Davies, vice-président « diamants et minerais » du géant minier Rio Tinto, les Guinéens peuvent rester tranquilles.

 

Simandou étant un projet à long terme qui s’étale sur 50 à 100 ans, la baisse du prix du fer constaté sur le marché mondial n’a aucun impact sur le riche gisement de fer de Simandou.

« Ne soyez pas impressionnés par la chute du prix du fer », a affirmé le ministre Yansané, ajoutant que « Simandou n’est pas un projet qui va s’arrêter demain ».

Le ministre d’Etat des Mines a toutefois rappelé la nécessité de rester « optimistes » et « vigilants » en vue du respect des obligations contenues dans le cadre d’investissement.

« Le gouvernement restera vigilant pour que les partenaires acceptent de respecter leurs engagements. Et nous, en tant que gouvernement, allons continuer à respecter nos engagements ».

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*