mardi , 18 décembre 2018
Flash info

Bambeto: Alpha Condé ovationné sur les terres de Cellou Dalein!

Conakry, 20 février 2015 – Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, était ce 20 février 2015 à la mosquée centrale de Bambéto où il a accompli la grande prière du vendredi dans une véritable ferveur religieuse. Les fidèles musulmans de cette zone ont fait salle comble pour partager ce moment de dévotion avec le chef de l’Etat.

 

Dans son sermon, Elhadj Thierno Saidou Diallo, l’Imam ratib de la mosquée centrale de Bambéto, a mis l’accent sur le respect des principes de l’Islam. Poursuivant, l’Imam de la mosquée de Bambéto a indiqué que le respect au Président de la République est un principe de l’Islam en ce sens que ce dernier est un choix de Dieu. De ce fait, il a invité les fidèles musulmans à se mobiliser derrière le chef de l’Etat, choisi par Dieu pour présider aux destinées de notre pays.

Après la prière, les sages ont remercié le Président de la République pour son choix d’accomplir ses obligations religieuses du vendredi dans leur mosquée. Pour eux, à travers cet acte, le Président de la République prouve une fois de plus qu’il est le père de toute la nation guinéenne. C’est pourquoi, ces sages ont formulé des prières pour le Président de la République, ainsi que pour la paix, la stabilité et le développement du pays.

Une occasion que le Président Alpha Condé a mise à profit pour inviter les Imams à s’impliquer davantage dans la lutte contre Ebola jusqu’à son éradication totale.

Pour cela, le chef de l’Etat a rappelé les reformes que le gouvernement a engagées pour le développement de la Guinée et qui ont été retardées à cause de cette épidémie. Malgré tout, le chef de l’Etat a précisé que le gouvernement a fait d’énormes efforts pour lutter contre la maladie qui tend vers sa fin. Cependant, selon le Pr. Alpha Condé, c’est en cette phase décisive qu’il faut être vigilent.

C’est pourquoi, il a invité les Imams à renforcer la sensibilisation pour lutter contre la maladie, « surtout que certains ne veulent pas qu’Ebola soit éradiqué en Guinée ». Dans cette démarche, il a conseillé d’éviter de prier sur des corps non sécurisés.

A sa sortie de la mosquée, le Président de la République, en compagnie de l’Imam ratib, a été vivement ovationné par les populations du quartier Bambéto, en majorité les jeunes. Une attitude des populations de cette localité qui a obligé le chef de l’Etat à faire plusieurs tours du quartier en compagnie d’une foule en liesse. Bambéto a adopté Alpha Condé, pouvait-on entendre.

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*