mercredi , 18 septembre 2019

Dixinn : les retraités sont fâchés contre le service des pensions

Les pensionnaires guinéens à la Mairie de Dixinn, se disent victimes de mauvais traitements de la part des cadres de la Direction Communale de l’Economie et des Finances (DCEF) en charge des opérations de paie de la pension dans cette commune.

Selon des pensionnaires, ces cadres prélèvent sur leurs dus des montants qui varient entre 20, 25 et 50.000 francs guinéens créant ainsi de multiples problèmes chez les retraités. A qui profite le prélèvement si cher aux retraités ?

‘’Mon père en est chaque mois victime. Il y a des  cadres en charge de la paie de pensions à la Mairie de Dixinn qui prélèvent des sommes d’argent de 25.000, 30.000 à 50.000 francs guinéens. Je me demande si c’est les responsables qui ordonnent aux agents de soutirer ces montants. Cela me choque de plus. Puisqu’à chaque fin du mois, c’est le même problème de soustrait de montant qui s’effectue’’, a déploré un jeune accompagnateur.

Aux dires des travailleurs de la DCEF de Dixinn, ces prélèvements servent à l’achat de consommables pour la saisie informatique de la liste des retraités. Très grave !

Source : AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*