mercredi , 20 mars 2019

Kindia : des coupeurs de route emportent des biens des citoyens

Photo: kaloumpresse.comEn Guinée, la sécurité des personnes et de leurs biens se détériore du jour le jour, ces derniers moments. Dimanche 15 février, ce sont deux véhicules de transport en commun qui ont été attaqués par des coupeurs de route dans la sous-préfecture de Souguéta, dans Kindia, située à environ 135 km de Conakry.

Cette attaque vient s’ajouter aux séries d’assassinats des citoyens dans la capitale en moins de deux semaines d’intervalle.

Les deux véhicules braqués qui provenaient de la moyenne guinéenne, étaient en partance pour Conakry. Ils ont été immobilisés aux environs de 2 heures du matin par quatre coupeurs de route lourdement armés, a rapporté le correspondant de l’agence guinéenne de presse, basé à Kindia.

La source précise que tous les passagers ont été dépouillés de leur bien et une femme aurait été blessée grièvement par les bandits.

Ce braquage intervient au moment où les organisations de la société civile guinéenne organisent des manifestations pacifiques à Conakry pour protester contre l’insécurité grandissante dans le pays.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*