samedi , 18 août 2018

Football : des supporters de l’ASK refoulés à la frontière ivoirienne pour cause d’Ebola

Supporters ASKPlusieurs supporters de l’équipe guinéenne l’Association sportive de Kaloum (ASK) ont été refoulés à la frontière ivoiro-guinéenne à l’ouest du pays pour cause de virus Ebola, a indiqué samedi à Xinhua une source sécuritaire.

Ces Guinéens se rendaient à Abidjan en vue de soutenir leur équipe lors de la rencontre de football qui doit opposer samedi soir l’As Kaloum de Conakry à l’Equipe ivoirienne du Séwé Sport de San Pedro, dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions.

Les négociations menées par les responsables des convois de supporters avec des autorités sécuritaires n’ont pas abouti, et les bus qui les transportaient ont dû rebrousser chemin.

« Après une période de fermeture totale, la Côte d’Ivoire a récemment rouvert ses frontières avec la Guinée mais seulement pour les voyages à motif commercial », a précisé un officier.

Le virus Ebola a apparu depuis environ 10 mois en Guinée forestière, s’est propagé dans le pays, puis a atteint des pays de la sous-région que sont le Libéria, la Sierra Leone et le Nigéria.

Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique a déjà tué 9 177 personnes sur un total de 22 894 cas avérés.

Aucun cas de virus Ebola n’a encore été déclaré en Côte d’Ivoire, mais le pays fait preuve d’une grande vigilance.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*